Conditions Générales de Vente

Les règles applicables aux services fournis par Chloé&Wines

Contact

Gérante & Guide : Chloé Cazaux Grandpierre
Tél : +33 (0)6 10 38 33 12
Email : contact@chloeandwines.fr

Ouverture/Fermeture

La SARL C&W EXPERIENCES – Experiences by Chloe&Wines est ouverte toute l’année du lundi au vendredi.
Nos bureaux sont fermés les week-ends et jours fériés. Nous sommes cependant joignables par email. 
Le service des visites est habituellement fermé :

  • Pendant la semaine des Primeurs
  • Certains ponts
  • Pendant les Fêtes de Noël

Descriptif des visites

Nous proposons des visites sur-mesure personnalisées. Nos visites sont uniquement privatives : nous ne mélangeons pas les groupes.

Wine Tour Médoc ou Saint Emilion & Pomerol ou Graves & Sauternes : 
De 1 à 7 personnes (au-delà : nous consulter). 
A partir de 600 euros TTC pour 9 heures maximum avec transport et guidage (visites et lunch non inclus).

Wine Tour Médoc ou Saint Emilion & Pomerol ou Graves & Sauternes : 
De 1 à 7 personnes (au-delà : nous consulter). 
A partir de 400 euros TTC pour 5 heures maximum avec transport et guidage (visites et lunch non inclus).

Spirit Tour Cognac : 
De 1 à 7 personnes (au-delà : nous consulter).
A partir de 700 euros TTC pour 9 heures maximum avec transport et guidage (visites et lunch non inclus).

Ocean Tour Bassin d’Arcachon : 
De 1 à 7 personnes (au-delà : nous consulter). 
A partir de 600 euros TTC pour 9 heures maximum avec transport et guidage (visites et lunch non inclus).

City Tour à pieds de Bordeaux : 
De 1 à 10 personnes (au-delà : nous consulter).
A partir de 200 euros TTC pour 2 heures maximum avec guidage (visites et lunch non inclus).

Prestation de Guidage sans transport : 
De 1 à 40 personnes (au-delà : nous consulter). 
A partir de 450 euros TTC pour 9 heures maximum. 
Le service du 1er Mai et du 1er Janvier sont rémunérés double.

Heure supplémentaire : 
50 euros TTC l’heure supplémentaire de jour. 
60 euros TTC l’heure supplémentaire de soir (21h-08h).

Frais de pick up/drop off hors Bordeaux Métropole : 
0,80 euros TTC/km.  

Langues de visite

Français, Anglais.

N’hésitez pas à nous préciser si vous souhaitez une autre langue (Italien, Mandarin, Japonais, Portugais…) : nous pouvons mettre à disposition un interprète lors des tours. Cette prestation sera facturée en sus.

Conditions de Réservation

Toute demande de réservation doit être effectuée par mail (pas de réservation par téléphone).

Votre demande doit renseigner les critères suivants :

  • Nom / Prénom des clients
  • ZIP code / Pays de Résidence
  • Nombre de personnes
  • Langue de la visite
  • Numéro de téléphone de contact de l’accompagnant ou des clients s’ils ne sont pas accompagnés
  • Type de visite / Demandes particulières
  • Date de ou des visites
  • Allergies / Handicap

Nous nous excusons par avance de ne pas toujours pouvoir répondre dans la journée aux demandes, étant physiquement en tour, nous sommes rarement au bureau. Si votre demande est urgente et concerne une date relativement proche, nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Dès que vous prenez contact avec nous, nous effectuons un devis et pouvons réaliser un préprogramme. Nous ne fournissons pas de programme détaillé avant la confirmation et le paiement d’un acompte de 50%. Dès sa réception, nous confirmons le programme.

Conditions de Paiement

Suite à des relances de plus en plus fréquentes pour retard de paiement, notre service comptabilité souhaite un règlement à réception de facture par virement bancaire (les coordonnées bancaires sont indiquées en bas de nos factures) mais aussi via TransferWise ou Paypal.

Nous n’acceptons pas les règlements par chèque.

Nous ne pouvons commencer à créer un tour sans le paiement d’un acompte de 50%. Le solde restant de 50% doit être versé avant la réalisation de la prestation. Nous acceptons dans de rares cas un paiement en espèce le jour de la prestation. 

Retard

Merci de nous prévenir de tout retard par téléphone. Les visites en Château étant souvent privatives, il en va de la discrétion de la propriété de nous accepter si nous avons un retard supérieur à 15 minutes, ceci afin de ne pas pénaliser leurs clients suivants.

Les propriétés assurent des visites complètes consistant en un ensemble d’éléments indissociables (histoire, terroir, travail à la vigne et au chai, dégustation) et ne peuvent pas nous recevoir « uniquement pour déguster » comme cela est parfois demandé.

Il en va de même pour les restaurants : ils ne servent pas en continu et il convient d’arriver à l’heure pour profiter pleinement de notre gastronomie.

Annulation

Toute annulation devra être formulée par écrit.

La prestation est due à 30% si l’annulation se fait 1 semaine avant la réalisation de la prestation.
La prestation est due à 50% si l’annulation se fait 48 heures avant la réalisation de la prestation.
La prestation est due à 100% si l’annulation se fait 24 heures avant la réalisation de la prestation.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter un tour en cas de circonstances imprévues et indépendantes de notre volonté.

Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés et de vous proposer une solution alternative.

Responsabilité

Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de perte d’effets personnels et bagages oubliés dans les véhicules.

De même, nous ne pouvons être tenu responsable des mauvaises conditions de circulation causées par des accidents de la circulation, des grèves ou en cas de force majeure.

Voiture

Il est strictement interdit de manger et de boire (exception faite des petites bouteilles d’eau) dans la voiture. Tous frais de nettoyage seront facturés aux clients en sus si le véhicule doit passer entre les mains d’un professionnel du nettoyage.

Il est également strictement interdit de fumer dans le véhicule : cigarette ou cigarette électronique. Un autocollant logo est présent pour indiquer cette interdiction dans l’habitacle du véhicule.